Inauguration de l’ambassade de Leucate
jeudi 07 décembre 2017
Inauguration de l’ambassade de Leucate
Ambassades
Retour à la liste Lire l'article

Hugo Pirlet, pilier en or pour le SCLCM (Sporting Club Leucate Corbières Méditerranée XV)

Leucate a son parrain narbonnais. En l’occurrence, le pilier droit Hugo Pirlet, 21 ans, 125 kg, 1,88 m) était ce mercredi 6 décembre 2017 au magasin des Vignobles Cap Leucate, au rendez-vous avec les Leucatois pour inaugurer l’ambassade Orange et Noir. Maire de Caves et président du PNR, Bernard Devic prenait la parole en premier pour accueillir le président narbonnais Bernard Archilla, le directeur commercial Arnaud Annani et bien sûr le parrain Hugo Pirlet. Le président des Vignobles Cap Leucate et président du club de rugby local, Joel Castany lui succédait au micro. « On est ravi de vous recevoir » avant de poursuivre. « À l’époque, il y avait un bus qui partait de Leucate pour aller voir le Racing à Narbonne.

Les Leucatois ont toujours eu une importance au Racing à commencer par Vals et Clottes, champions de France en 1936. De nombreux leucatois ont porté le maillot du Racing comme Gérard Pi, Vincent Assié, Frédéric Lartigue, David Hunter, Arnaud Dumas, Jono Jenkins tandis que le patron sportif actuel de Narbonne Steve Kefu habite Leucate. Cette saison, 17 joueurs des 2 équipes seniors sortent du Racing et les deux entraîneurs, Mathieu Siro et Benjamin Beaux (tous deux présents ce mercredi soir) ont joué en équipe professionnelle de Narbonne ». Et s’adressant à Hugo Pirlet, il tint ce message, « C’est un jeune pilier brillant. Ici il y a des traditions de courage et d’abnégation que portent habituellement les piliers. Tu es dorénavant invité permanent de Leucate ». Le pilier prêté par Toulouse lui répondit. « Le Racing a besoin de tout le monde pour nous aider à nous surpasser ». Le président de Narbonne Bernard Archilla terminait la prise de parole. « Hugo est un garçon bien, Techniquement bon. Il progresse en jouant beaucoup. Nous sommes contents de l’avoir à Narbonne ».

Dans le magasin, on trouvait Thomas et Didier Fournil, Philippe Fabre, Jono Jenkins, Stéphane et Clément Pujolle et surtout Sofian Klech, supporter numéro un du RCNM à Leucate.

AMBASSADE LEUCATE 2017.3

planning des entraînements semaine face à Aurillac
Composition d’équipe pour la réception de Vannes
Planning des entraînements semaine face à Vannes