Inauguration de l’ambassade d’Argeliers
mercredi 13 septembre 2017
Inauguration de l’ambassade d’Argeliers
Ambassades
Retour à la liste Lire l'article

La deuxième ambassade du RCNM a été inauguré ce lundi 11 septembre à Argeliers. Pour l’occasion, Bastien Collon avait mis les petits plats dans les grands avec un appréciable apéritif-dinatoire pour la soixantaine de personnes présentes. En présence de Gérard Leteissier, 1er adjoint au maire d’Argeliers, Bruno Ruiz, adjoint aux finances d’Argeliers et Lydie Faure, 1re adjointe au maire de Bize-Minervois, Bastien Collon recevait le parrain du Bassin Sud Minervois (Argeliers, Bize) et des deux villages ainsi que le 2e ligne samoan, Pelu Taele. Le joueur du RCNM était accompagné par le président Bernard Archilla et le directeur commercial, marketing et communication du club, Arnaud Annani.

Après les photos, les discours suivaient: « Pelu Taele est un joueur d’expérience, un grand joueur du championnat français qui sera votre parrain. Dans les dénominateurs de notre recrutement, c’étaient les valeurs rugbystiques mais aussi comportementales. On a eu un recrutement imposant en volume. Je vous avoue que nous sommes actuellement sous-tension et on compte sur la lucidité de Taele. Votre club, c’est Argeliers et Narbonne et vous serez toujours chez vous à Narbonne ».

La famille Collon, charcutier à Argeliers depuis 1926, est fidèle aux couleurs narbonnaises depuis avec le grand père. Après le père, c’est aujourd’hui le fils, Bastien qui prend le relais. Après les paroles bien sympathiques de M. Collon, le président Serge Figols lui succédait.

Puis c’était Taele qui prenait la parole. « Je suis content d’être là. Merci de m’adopter. On compte sur vous car on a besoin de vous. Ayez confiance en nous ».

C’était enfin, Gérard Leteissier qui prenait la parole: « Vous avez devant vous des supporters narbonnais. J’aurai l’audace de vous féliciter pour ce projet de rapprochement avec les villages. »

Pelu Taele remettait un ballon dédicacé à Serge Figols, président du Bassin, tandis que Bernard Archilla remettait un abonnement à Bastien.

A partir de ce jour, il est possible d’acheter des places pour les matches du RCNM à la charcuterie Collon à Argeliers.

ARGELIERS TAELE

La composition face à Nevers
Planning des entraînements semaine face à Nevers
La composition face à Massy